Vous souhaitez de bénéficier du dispositif déficit foncier, il y a quelques conditions que vous devez respecter. Un déficit foncier, de quoi s’agit-il exactement ?
Qu’est-ce qu’un déficit foncier ?
En France, depuis 1993, un dispositif qui permet de réduire les impôts à payer lors d’une ou des travaux de rénovations a été créé, c’est le déficit foncier. Un déficit foncier est un dispositif de défiscalisation pour les travaux de rénovation. Or, tous les types de travaux ne sont pas éligibles ; en effet, les travaux de réparation, d’éventuelle amélioration et d’entretien peuvent obtenir une réduction imposable d’un déficit foncier. Les travaux de reconstruction et d’agrandissements sont exclus du déficit foncier. Pour bénéficier de déficit foncier, d’abord, achetez un logement ancien, puis effectuez votre travail de rénovation en tant que locataire. En fait, il faut que vous louiez votre nouveau logement en cours de rénovations avec un contrat de bail nu classique ou bien location non meublée. Notez bien aussi que la mise en location de votre logement ne peut pas interrompre pendant 3 ans. Sur vos revenus fonciers, il est obligatoire d’adopter le régime d’imposition « réel ».
Comment pouvez-vous calculer votre déficit foncier ?
Une formule conçue par le technicien est utilisable pour calculer votre déficit foncier de rénovation maison.
Déficit foncier = montant de loyer perçu – (frais + charges cumulées)
Les charges de copropriétaire, l’impôt foncier, les frais de gestion, les intérêts d’emprunt, les travaux d’entretien et de rénovation, les frais de diagnostics obligatoires sont considérés inclus dans les frais et charges imputables de vos logements. En effectuant ce calcul, il peut être que vous obtenez une somme négative. En effet, les montants du frais et charges imputables sont supérieurs à celui du montant de loyer perçu, vous pouvez déduire ce montant par vos revenus imposables, mais cela ne doit pas dépasser de 10 700 euros, et les intérêts d’emprunt sont exclus.
Trouvez un professionnel pour votre travail de rénovation
Effectivement, vous n’avez pas accès aux dispositifs déficit fonciers si vous ne collaborez pas avec un professionnel pour la rénovation de votre maison. En effet, le professionnel en rénovation fait les diagnostics et ainsi le devis nécessaire de votre projet. Et cela facilite le calcul de votre déficit foncier. Cela est exigé pour le fait que les travaux à effectuer agissent bien d’un travail de rénovation, mais n’est pas un travail de reconstruction ou d’agrandissement. De nombreux autres dispositifs sont disponibles si vous souhaitez rénover intégralement votre logement. Pour le dispositif de déficit foncier, il ne s’interfère principalement qu’aux travaux de réparation et d’amélioration.