3 astuces pour meubler un bien à louer

Le fait d'obtenir le décor et l'ameublement correct dans une maison de location rendra la propriété plus attrayante pour les locataires. Si les locataires peuvent s'imaginer vivre dans la propriété, ils sont plus susceptibles de payer l'intégralité du loyer demandé et votre propriété se louera plus rapidement, évitant ainsi les redoutables périodes vides. Voici les meilleurs conseils pour meubler un bien locatif afin de maximiser son attrait pour les locataires potentiels.

Schémas de couleurs, revêtement de sol

Choisissez des couleurs de peinture et des meubles aux tons neutres qui plairont à un large éventail de goûts. Évitez les papiers peints ou les meubles audacieux, car cela peut décourager les locataires potentiellement bons car ce n'est pas à leur goût. Choisissez des tapis de bonne qualité fabriqués à partir d'un matériau facile à nettoyer. Un tapis de couleur moyenne sera moins susceptible de montrer des taches. Envisagez un revêtement de sol en bois ou en stratifié pour les zones à fort trafic telles que les couloirs et les cuisines. Gardez à l'esprit que la plupart des locataires préfèrent les tapis dans les chambres.

Habillages de fenêtre et éclairage

Même les locataires de maisons non meublées s'attendent à des couvre-fenêtres dans toute la propriété. Les stores peuvent faire paraître une petite pièce plus grande, mais les rideaux sont plus faciles à nettoyer. Choisissez des tissus durables et faciles à nettoyer. Évitez les tissus en velours qui marquent facilement et dans les pièces exposées au sud, privilégiez les couleurs pâles qui ne souffriront pas du blanchiment dû au soleil. Choisissez aussi des lumières qui ont des ampoules qui peuvent être changées facilement ou qui n'ont pas besoin d'être changées très souvent comme les LED. Des abat-jour doivent être fournis pour toutes les suspensions de plafond.

Meubles de cuisine/salle à manger

Les locataires de propriétés meublées et non meublées s'attendent à ce que la cuisine comprenne des armoires entièrement équipées ainsi qu'un réfrigérateur-congélateur, un four et une plaque de cuisson. La plupart des propriétaires fournissent également un lave-vaisselle ainsi qu'un lave-linge et un sèche-linge. Vous pouvez également choisir d'offrir des appareils plus petits tels qu'une bouilloire, un grille-pain et un micro-ondes.

Dans les locations meublées, prévoyez également une table et des chaises. Assurez-vous de mesurer l'espace avant d'acheter des meubles.

Certaines propriétés meublées, telles que les locations d'entreprise, comprendront également des casseroles et des poêles, des articles de préparation des aliments et de la vaisselle. Si vous fournissez ces articles, choisissez des gammes de longue date où il sera facile de remplacer les articles individuels qui se cassent.

Plan du site